Rechercher
  • Nilson

10 Conseils pour vivre heureux en couple quand on est un mec !

Mis à jour : févr 5


Salut cher lecteur, Je te souhaite une bonne lecture de ces quelques lignes. Je vais te parler de bonheur et de deux ou trois pensées liées à celui-ci.

Je me suis posé la question suivante : comment faire pour vivre heureux en couple ?


Règle N*1 Accepte !

Accepte que l’amour de ta vie change physiquement et psychologiquement. Au début de toute relation amoureuse, nous avons envie de plaire, alors nous nous mettons sur notre 31 tous les jours de la semaine. Pendant les 6 premiers mois de relation, ma femme portait des talons et moi je faisais du sport. Après quelques temps de vie commune, j’ai remarqué des changements. Tout d’abord, il faisait trop froid pour que je continue le sport et la chemisette de nuit de ma femme est devenue un vrai pyjama 2 pièces. A la maison, j’ai dit adieu au tailleur de ma femme et j’ai dit bonjour à son pilou-pilou. C’est l’histoire de la vie !


Règle N*2 Ecoute !

Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous avons du mal à écouter notre moitié. En cas de dispute c’est encore pire car on n’écoute pas le propos car nous sommes déjà en train de préparer la réponse. Une écoute sincère consiste à enregistrer ce que la personne dit et à agir en conséquence. Surtout n’anticipe pas la réponse au risque d’entendre « tu ne m’écoutes jamais »


Règle N*3 Percute !

Si ta femme te dit de sortir les poubelles, fais-le tout de suite et profite pour faire autre chose qui lui facilite la vie !


Règle N*4 Anime !

Sois force de proposition dans ton couple ! Organise des sorties, ravive la flamme en surprenant ta moitié. Attention car si vous faites tout cela enlevez-vous de la tête l’envie de faire l’amour sinon elle va vous voir venir à 10 000 kilomètres. En tout cas, privilégie les gestes à la parole.


Règle N*5 Construis !

La plupart des mecs ont la peur de l’engagement ! j’ai failli me barrer le jour de la signature pour l’achat de notre maison chez le notaire. Les femmes ont besoin de se sentir rassurées dans la vie de tous les jours. Attention, elles ne veulent pas un RAMBO, mais juste un mec qui n’aura pas peur de s’engager et de vouloir avancer avec elle dans la création de projets en commun.


Règle N*6 Joue le jeu ! Lorsque ta femme te propose des sorties dont tu n’as pas envie, joue le jeu. Elle comprendra que malgré tes réticences tu étais là pour l’accompagner. De plus, elle pourra faire la même chose lors d’un match de ligue des champions. Le fait de te la jouer perso ça rend la relation de couple instable car les femmes détestent les égocentriques…et je sais de quoi je parle.


Règle N*7 prépare ! Anticipe les choses à faire lorsque vous devez aller faire les courses, organiser un voyage ou tout simplement prévoir une soirée avec les copains. Les femmes se sentent parfois dans la nécessité de tout gérer alors facilitons leur la tâche.


Règle N*8 Innove !

Le même restaurant ? La même sortie cinéma ? il est important d’innover pour que le couple reste complice et que cette envie de fraîcheur ne disparaisse. Pour cela il faut cultiver la spontanéité ! une soirée bien-être c’est un bon début…et surtout ne pensez pas au sexe sinon c’est perdu d’avance.


Règle N*9 Amuse-toi !

Tu es en couple, pas en prison. Il faut garder cette liberté que tu avais avant d’être en couple. Je veux dire, sortir avec ses amis, passer du temps en famille ou même tout seul. Chaque personne à son jardin secret, il ne faut pas avoir honte de le cacher. Surtout ne te censure pas !


Règle N*10 Ose !

Propose lui d’expérimenter de nouvelles choses. Le plus grand problème des couples est la communication car ils ont peur de poser des questions et d’ouvrir leurs cœurs sur des sujets qui peuvent sembler tabous. Impose-toi des défis et partage-les avec ta moitié. Attention son point de vue risque de te surprendre !


En attendant je te laisse découvrir un petit sketch sur le couple ! A bientôt sur www.nilson.fr


298 vues

Je vous remercie de votre visite sur mon site, ainsi que de votre venue à mes spectacles. Nous pouvons garder le contact via les réseaux sociaux ! Je vous invite à me suivre !

Mon cher visiteur...